1/0

OUR INGREDIENTS

Our raw meat formulas are prepared using only the best ingredients,

100% natural and specially selected to give your animal a maximum of benefits.

 

By choosing our formulas, all composed of fresh and nutritious ingredients containing neither preservatives nor dyes or artificial flavors, you give your pet the most complete and advanced food possible.

The 7 benefits of raw food

for your pet :

01

On his hair :

Our raw meat formulas provide all the essential nutrients your pet needs for a strong, healthy coat. Reduced hair loss and a softer, silkier and shinier coat are some of the many things you'll notice once you started feeding your pet with our high-protein formulas.

02

On his allergies and intolerances :

Food allergies and intolerances will be much easier to identify and manage. Many of our clients have noticed a decrease in their dog's allergy symptoms, some even having completely disappeared as a result of switching to the raw meat diet. If you already know the allergies or intolerances that plague your pet, at Alpha Dog Distribution, we will be able to compose a custom formula, free of these allergens, to the delight of your carnivorous friend.

03

On his digestion :

Digestion will be done in 4 to 5 hours with a diet based on raw food, much faster than with a diet based on cooked or processed foods that takes around 12 hours. Our raw food formulas will be fully assimilated by your pet's body, you will see the amount of stool decreased, it will be less fragrant, have a firmer consistency and, therefore, will be easier to collect.

04

On his weight :

Weight control is easier with raw food. Alpha Dog Distribution's formulas contain only raw meat and quality ingredients suitable for human consumption.  Since it's naturally easier to control weight when we eat natural and healthy foods, Alpha Dog's formulas ensure optimal nutrition for your pet.

05

On his teeth and gums :

Better gums and teeth health, healthier oral hygiene, and less tartar are other benefits of eating raw food. For daily tooth cleaning, we offer a variety of raw bones that will act as a toothbrush for your pet.

06

On his body and muscles :

An increase in muscle mass, a better body definition, healthier joints and an easier mobility are some other benefits observed by the vast majority of our clients. Your pet will have a more athletic look while seeing his weight on the scale increase. We can find this same in nature, in carnivorous wild animals that often have a well-sculpted and muscular body.

07

On his life :

A better and longer life is an obvious benefit of a diet based on raw food, the most natural and healthy food for your pet. Its health and immune system will be optimized and your veterinarian fees will be lower. It has long been shown that people with a healthy and balanced diet are healthier and live longer than those who eat poorly; it's the same for your pet.

How does the transition from dry food to raw meat work?

There are many schools of thought and beliefs about the transition from dry food  to raw meat.

 

The first and most common method is to fast an adult dog for 24 hours or a puppy for 12 hours and then move directly to 100% raw meat. This is an abrupt transition, but it is suitable for the majority of dogs and puppies with good digestion.

 

The second method is more progressive. According to recent studies, it reaches a higher success rate than the abrupt method. It consists of mixing, for a period of about 4 days, dry food with raw meat. The first day, the meal should consist of 75% dry food for 25% raw meat. For example, this could be equivalent to ¾ cup of dry food for ¼ cup of raw meat. For the second day and the following days, please add 25% raw meat while reducing the dry food by 25%.

 

- 1st day: ¾ cup of dry food for ¼ cup of raw meat.

On a higher scale: 3 cups of dry food for 1 cup of raw meat.

 

- 2nd day: ½ cup of dry food for ½ cup of raw meat.

On a larger scale: 2 cups of dry food for 2 cups of raw meat.

 

- 3rd day: ¼ cup of dry food for ¾ cup of raw meat.

On a larger scale: 1 cup of dry food for 3 cups of raw meat.

 

- 4th day: 1 cup of raw meat.

On a higher scale: 4 cups of raw meat.

 

Please note that each dog is unique! Some dogs may respond well to the abrupt method while others will achieve optimal results with the adoption of the progressive method. Finally, know that it is possible to feed your dog with both types of food at the same time. Some owners choose to mix both type of food on the long term and get good results.

tableauviande-eng.jpg

OUR STORE

Get our raw meet formulas directly from us at our Montreal store or from one of our dealers.

 

Visit the contact us section to find a dealer

near you.

 

For any questions or comments, don't

hesitate to contact us :

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • email-blanc
  • phone-call-active-512-copy4

HOW MUCH MEAT DO YOU NEED ?

pug-690566_1920_edited.jpg

1/4

NOS INGRÉDIENTS

Nos formules de viande crue sont composées des meilleurs ingrédients

disponibles, tous naturels à 100% et spécialement sélectionnés afin que vos animaux en retirent un maximum de bienfaits.

 

Donnez à votre animal la nourriture la plus complète et équilibrée possible avec nos formules toutes composées d'ingrédients frais et nutritifs, ne contennant ni agents de conservation ni colorants ou arômes artificiels .

Les 7 bienfaits de la nourriture crue pour votre animal :

01

Sur son poil :

Nos formules de viande crue procurent tous les nutriments essentiels à votre animal pour un pelage fort et en santé. Une perte de poils réduite, un pelage plus doux, soyeux et lustré ; c'est une des nombreuses constatations que vous ferrez en nourrissant votre compagnon avec nos formules très riches en protéines.

02

Sur ses allergies et intolérances :

Les allergies alimentaires ou intolérances dont peut être victime votre animal seront beaucoup plus faciles à identifier et à gérer. Beaucoup de nos clients ont constaté une diminution des symptômes d'allergies de leur chien, certain même ayant complètement disparus suite au passage à l'alimentation à base de viande crue. Sachez que si vous connaissez déjà les allergies ou intolérances qui affligent votre animal de compagnie, chez Alpha Dog Distribution, il nous sera possible de vous composer une formule sur mesure, exempte de ces allergènes, pour le plus grand bonheur de votre ami carnivore.

03

Sur sa digestion :

La digestion se fera en 4 à 5 heures avec une alimentation à base de nourriture crue, soit beaucoup plus rapidement qu'avec une alimentation à base d'aliments cuits ou transformés qui prend en moyenne 12 heures. Nos formules de nourriture crue seront pratiquement assimilées au complet par l'organisme de votre animal ; vous constaterez alors la quantité des selles diminuées en volume, elles seront moins odorantes, auront une consistance plus ferme et, donc, seront plus facile à ramasser.

04

Sur son poids :

Le contrôle du poids se fait plus facilement avec l'alimentation crue. Les formules d'Alpha Dog Distribution ne contiennent que des viandes crues et des ingrédients de qualité propres à la consommation humaine, aucun aliment transformé ni sous produit. Comme il est naturellement plus facile de contrôler son poids lorsque nous mangeons des aliments naturels et saints, les formules Alpha Dog assurent donc une alimentation optimal à votre animal de compagnie. 

05

Sur ses dents et ses gencives :

Une meilleure santé des gencives et des dents , une hygiène buccale plus saine et une diminution de l'accumulation de tartre sont d'autres bienfaits de l'alimentation à base de nourriture crue. Pour le nettoyage quotidien des dents, nous vous proposons une variété d'os cru qui agiront comme une brosse à dents pour votre animal. 

06

Sur son corps et ses muscles :

Une masse musculaire plus importante, un corps mieux défini, une meilleure santé articulaire et une mobilité accrue sont quelques autres bienfaits constaté par la grande majorité de notre clientèle. Votre animal aura une allure plus athlétique tout en voyant son poids sur la balance augmenter. Nous pouvons retrouver cette même constatation dans la nature, chez les animaux sauvages carnivores qui ont souvent un corps bien sculpté et musclé.

07

Sur sa vie :

Une meilleure qualité de vie et le prolongement de celle-ci est un bienfait évident d'un régime à base de nourriture crue, la nourriture la plus naturelle et saine qui soit pour votre animal. Sa santé et son système immunitaire seront optimisés, vos frais de vétérinaire seront moindres, voir nuls et votre porte-feuille s'en portera mieux à long terme.  Il a été depuis longtemps démontré que les gens ayant une alimentation saine et équilibrée sont en meilleur santé et vivent plus longtemps que ceux qui s'alimentent de façon inadéquate ; il en est de même pour votre animal de compagnie.

Comment fonctionne la transition de la nourriture sèche vers la viande crue ?

Il y a plusieurs écoles de pensée et diverses croyances en ce qui attrait à la méthode de transition de la nourriture sèche vers la viande crue.

 

La première méthode, plus répandue, consiste à faire jeûner un chien adulte pendant 24 heures ou un chiot pendant 12 heures pour ensuite passer directement à la viande crue à 100%.  Il s’agit là d’une transition abrupte mais qui convient à la majorité des chiens et des chiots ayant une bonne digestion.

 

La seconde méthode est plus progressive. Selon des études récentes, elle atteindrait un taux de réussite plus élevé que la méthode abrupte. Elle consiste à mélanger, pour une durée d'environ 4 jours, la nourriture sèche à la viande crue. La première journée, le repas devrait être constitué à 75% de nourriture sèche pour 25% de viande crue. Par exemple, cela pourrait équivaloir à une quantité de ¾ de tasse de nourriture sèche pour ¼ de tasse de viande crue.  Pour le deuxième jour ainsi que les jours suivants, veuillez ajouter 25% de viande crue tout en réduisant de 25% la nourriture sèche.

 

-  1er jour : ¾ tasse de nourriture sèche pour ¼ de tasse de viande crue.

À une échelle plus élevée : 3 tasses de nourriture sèche pour 1 tasse de viande crue.

 

- 2e jour : ½ de tasse de nourriture sèche pour ½ tasse de viande crue.

À une échelle plus élevée : 2 tasses de nourriture sèche pour 2 tasses de viande crue.

 

 - 3e jour : ¼ de tasse de nourriture sèche pour ¾ de tasse de viande crue.

À une échelle plus élevée : 1 tasse de nourriture sèche pour 3 tasses de viande crue.

 

- 4e jour : 1 tasse de viande crue.

À une échelle plus élevée : 4 tasses de viande crue.

 

Veuillez prendre note que chaque chien est différent ! Certains chiens peuvent bien réagir avec l’emploi de la méthode abrupte alors que d’autres obtiendront des résultats optimaux avec l’adoption de la méthode progressive. Enfin, sachez qu'l est possible de nourrir votre chien avec les 2 types d’alimentions en même temps. En effet, certains propriétaires mettent en pratique ces 2 types d’alimentation et obtiennent de bons résultats.

tableauviande.jpg

NOTRE BOUTIQUE

Procurez-vous nos formules de viande crue directement dans notre boutique de Montréal ou chez l'un de nos dépositaires. 

 

Visitez la section contactez-nous pour trouver le dépositaire le plus près de chez vous.

 

Pour toute question, commentaire ou

commande spéciale, contactez-nous :

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • email-blanc
  • phone-call-active-512-copy4

DE COMBIEN DE VIANDE AVEZ-VOUS BESOIN?

pug-690566_1920_edited.jpg