FAQ

01

What about salmonella and other bacteria?

Salmonella and other bacteria such as E. coli are especially dangerous for you but not for your dog. Since dog stomach is about four times more acidic than human stomach, it is not viable for these bacteria. In addition, E. coli and salmonella can also be found in kibble food.

02

Are bones dangerous for my dog?

Raw bones are not dangerous, they are tender and cartilaginous, they do not create splinters and so your dog can chew them without risk. The bones that we mix in our raw meat recipes are first shredded and then crushed making our meat perfectly safe four your companion.

03

Can I defrost food in the microwave?

No! Defrosting in the microwave will cook the meat. If you need to defrost a portion quickly, place it in an ziplock bag and submerge it in cold water for about 15 minutes.

04

How does the transition from dry food to raw meat work?

There are many schools of thought and beliefs about the transition from dry food  to raw meat.

 

The first and most common method is to fast an adult dog for 24 hours or a puppy for 12 hours and then move directly to 100% raw meat. This is an abrupt transition, but it is suitable for the majority of dogs and puppies with good digestion.

 

The second method is more progressive. According to recent studies, it reaches a higher success rate than the abrupt method. It consists of mixing, for a period of about 4 days, dry food with raw meat. The first day, the meal should consist of 75% dry food for 25% raw meat. For example, this could be equivalent to ¾ cup of dry food for ¼ cup of raw meat. For the second day and the following days, please add 25% raw meat while reducing the dry food by 25%.

 

- 1st day: ¾ cup of dry food for ¼ cup of raw meat.

On a higher scale: 3 cups of dry food for 1 cup of raw meat.

 

- 2nd day: ½ cup of dry food for ½ cup of raw meat.

On a larger scale: 2 cups of dry food for 2 cups of raw meat.

 

- 3rd day: ¼ cup of dry food for ¾ cup of raw meat.

On a larger scale: 1 cup of dry food for 3 cups of raw meat.

 

- 4th day: 1 cup of raw meat.

On a higher scale: 4 cups of raw meat.

 

Please note that each dog is unique! Some dogs may respond well to the abrupt method while others will achieve optimal results with the adoption of the progressive method. Finally, know that it is possible to feed your dog with both types of food at the same time. Some owners choose to mix both type of food on the long term and get good results.

HOW MUCH MEAT DO YOU NEED ?

portrait-3210166_edited.jpg

ABOUT

Alpha Dog Distribution is a company specialized in the selling  raw dog and cat food, natural products as well as various high quality accessories for your pet.

At Alpha Dog Distribution we know that your pet is an important member of your family! Offering him the best nutrition possible plays a crucial role in his health and longevity.

​Our raw meat formulas are composed of 100% natural ingredients specially chosen for their benefits on your animals.

pug-690566_1920_edited.jpg

Foire Aux Questions

01

Qu'en est-il de la salmonelle et des autres bactéries ?

La salmonelle et les autres bactéries telle que l'E.coli sont surtout un danger pour vous et non pour votre chien. L'estomac du chien étant environ quatre fois plus acide que celui de l’humain il n'est pas viable pour ces bactérie. De plus, l'E.Coli et la salmonelle peuvent se retrouver aussi dans la nourriture en croquette .

02

Les os sont-ils dangereux pour mon chien ?

Les os cru non, ils sont tendres et cartilagineux, ils ne créent pas d'esquilles et ne sont donc d'aucun danger pour votre chien. De plus, sachez que les os que nous mélangeons à nos recettes sont d'abord déchiquetés puis concassés.

03

Puis-je décongeler la nourriture au micro-ondes ?

Non! La décongélation au micro-ondes fera cuire la viande. Si vous devez décongeler rapidement une portion, placez-la dans un sac hermétique de type « Ziploc » et submergez-là dans l'eau froide environ 15 minutes.

04

Comment fonctionne la transition de la nourriture sèche vers la viande crue ?

Il y a plusieurs écoles de pensée et diverses croyances en ce qui attrait à la méthode de transition de la nourriture sèche vers la viande crue.

 

La première méthode, plus répandue, consiste à faire jeûner un chien adulte pendant 24 heures ou un chiot pendant 12 heures pour ensuite passer directement à la viande crue à 100%.  Il s’agit là d’une transition abrupte mais qui convient à la majorité des chiens et des chiots ayant une bonne digestion.

 

La seconde méthode est plus progressive. Selon des études récentes, elle atteindrait un taux de réussite plus élevé que la méthode abrupte. Elle consiste à mélanger, pour une durée d'environ 4 jours, la nourriture sèche à la viande crue. La première journée, le repas devrait être constitué à 75% de nourriture sèche pour 25% de viande crue. Par exemple, cela pourrait équivaloir à une quantité de ¾ de tasse de nourriture sèche pour ¼ de tasse de viande crue.  Pour le deuxième jour ainsi que les jours suivants, veuillez ajouter 25% de viande crue tout en réduisant de 25% la nourriture sèche.

 

-  1er jour : ¾ tasse de nourriture sèche pour ¼ de tasse de viande crue.

À une échelle plus élevée : 3 tasses de nourriture sèche pour 1 tasse de viande crue.

 

- 2e jour : ½ de tasse de nourriture sèche pour ½ tasse de viande crue.

À une échelle plus élevée : 2 tasses de nourriture sèche pour 2 tasses de viande crue.

 

 - 3e jour : ¼ de tasse de nourriture sèche pour ¾ de tasse de viande crue.

À une échelle plus élevée : 1 tasse de nourriture sèche pour 3 tasses de viande crue.

 

- 4e jour : 1 tasse de viande crue.

À une échelle plus élevée : 4 tasses de viande crue.

 

Veuillez prendre note que chaque chien est différent ! Certains chiens peuvent bien réagir avec l’emploi de la méthode abrupte alors que d’autres obtiendront des résultats optimaux avec l’adoption de la méthode progressive. Enfin, sachez qu'l est possible de nourrir votre chien avec les 2 types d’alimentions en même temps. En effet, certains propriétaires mettent en pratique ces 2 types d’alimentation et obtiennent de bons résultats.

DE COMBIEN DE VIANDE AVEZ-VOUS BESOIN ?

portrait-3210166_edited.jpg

À PROPOS

Alpha Dog Distribution est une compagnie Québécoise qui se spécialise dans la vente de viande et d'aliments crus pour chiens et chats, de produits naturels ainsi de que de divers accessoires de haute qualité pour votre animal de compagnie.

Chez Alpha Dog Distribution nous savons que votre animal est un membre important de votre famille ! Lui offrir la meilleure nutrition possible joue un rôle crucial dans pour sa santé et sa longévité. 

Nos formules de viande crue sont composées d'ingrédients 100% naturels spécialement choisis pour leurs bienfaits sur vos animaux.

pug-690566_1920_edited.jpg